Dans le cadre de votre prise en charge médicale, des prélèvements biologiques, nécessaire pour établir le diagnostic de votre pathologie et adapter le traitement qui vous sera proposé ont été réalisés.
Dans le cas où le prélèvement n’aurait pas été utilisé en totalité, nous conserverons au sein de la PF CRB Reims les parties non utilisées de ce prélèvement.
Ces reliquats seront conservés, si nécessaire, pour une éventuelle utilisation ultérieure dans le cadre de votre traitement.
Ils pourront, aussi, sauf opposition de votre part, servir à la recherche médicale ou scientifique dans le respect de la confidentialité et sans que cela impacte votre prise en charge médicale.
Ils pourront être mis à disposition des laboratoires publics ou privés travaillant en partenariat avec la PF CRB Reims, pour la réalisation de projets de recherche en France ou à l’étranger, ceci conformément à la législation en vigueur.
Le lieu de conservation des échantillons est la PF CRB Reims localisée au niveau du Pôle de Biologie Territoriale du CHU de Reims.
Vous devez prendre connaissance de la note d’information et du consentement.
Une des cases « j’accepte » ou « je refuse » doit être cochée en fonction de votre décision. Le consentement doit être daté, signé et nous être renvoyé par courrier ou par mail.
Pour toute question, vous pouvez joindre la PF CRB Reims à tout moment :
• Par téléphone au : 03.26.78.42.96 / 03.26.78.42.21 / 03.26.78.43.05
• Par Email à : pfcrbs@chu-reims.fr
• Par courrier à l’adresse :
CHU de Reims
Pôle de Biologie Territoriale
Plateforme des Centres de Ressources Biologiques
Rue du Général Koenig
51092 Reims Cedex
A tout moment, vous détenez la possibilité, quelles que soient vos motivations, de révoquer par simple demande auprès de la PF CRB Reims (pfcrbs@chu-reims.fr), votre consentement et de demander la destruction des prélèvements biologiques vous concernant, ainsi que les données conservés à la PF CRB Reims qui leurs sont associées. Cela n’aura aucune conséquence sur la qualité des soins dont vous bénéficiez.
Des données nominatives médicales vous concernant font l’objet d’un traitement par fichier informatique autorisé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur ces informations.
Toutes les données et informations médicales qui vous concernent resteront strictement confidentielles et en aucun cas, des données nominatives ne seront communiquées à l’extérieur. La confidentialité est ainsi respectée.
Le résultat de la recherche pour laquelle vous avez donné votre consentement peut vous être communiqué par la PF CRB Reims sur simple demande à l’adresse mail suivante : pfcrbs@chu-reims.fr.
Conformément au droit français (article 16-6 du Code Civil), les prélèvements ne pourront donner lieu à aucune rémunération à votre bénéfice.